10 plaisirs à s'accorder les soirs d'été

26 juin 2018

plaisirs-soir-ete

En été, les journées sont plus longues et ne résument pas qu'au métro-boulot-dodo. On profite généralement des soirées, où les températures sont plus agréables, pour sortir et se détendre. Comme toutes les saisons, elle a le droit à ses petits excès tout particulier. Je t'évoque, selon moi, les 10 plaisirs à s'accorder les soirs d'été.

.

Abuser des glaces

Il y a de ceux capables de manger des glaces toute l'année et d'autres préfèrent attendre l'été ! Et en été, on peut dire que les choix ne manquent pas : cornets, en pots, les sorbets, des glaces italiennes, le Sunday de 2H du matin, les grosses coupes de glace pour lesquelles tu culpabilises à peine de la manger seule...
.

Organiser un feu de camp

C'est un cliché que l'on retrouve beaucoup dans les films américains, mais qui je pense doit être vécu au moins une fois. Organiser un feu de camp auprès duquel on se réchauffe, on se raconte des histoires, on chante accompagné d'une guitare, tout en faisant griller des chamallows.
.

Admirer le ciel

Les soirées d'été offrent de véritables spectacles pour les yeux quand on prend le temps de lever la tête. J'adore contempler les couchers du soleil aux tons rouges orangé et les nuages rosés. La nuit arrivée, on peut aussi profiter des pluies d'étoiles filantes quand le ciel est dégagé. Quand je suis à la mer, je ne me lasse pas de regarder la pleine lune se refléter dans la mer. Et évidemment, l'été est la saison des feux d'artifice, à ne pas manquer.

  Profiter d'une séance de cinéma

En été, il y a souvent des séances de cinéma en plein air qui sont proposées dans les parcs. Ce sont généralement des séances gratuites, accessibles à tous où il suffit de ramener sa petite serviette pour se poser. Si cela t'intéresse, je t'invite à regarder le programme proposé par la mairie de ton lieu d'habitation pour voir si une séance est prévue.


Prévoir un barbecue

C'est un indispensable de l'été. Même si la préparation demande un peu de temps, ensuite tout va très vite. Un barbecue entre amis ou en famille, c'est le plaisir de se retrouver autour d'une longue tablée. 

S'aménager une soirée cocooning

Les beaux jours apportent avec eux une envie de se relaxer et de ralentir le rythme. Je trouve qu'il y a une ambiance particulière pendant les soirs d'été et ce sont des moments propices pour des soirées cocooning version summer.
À lire : Ma routine cocooning d'été


 Boire un verre en ville

L'été on apprécie la ville autrement. Ce n'est plus seulement là où l'on va faire son shopping mais un lieu de rendez-vous avec son entourage. Une fois qu'on a trouvé sa place en terrasse, on apprécie de se rafraîchir avec quelques cocktails (ou autre). #TeamMojito

 Faire une sortie en vélo

Le vélo est une activité qui fait immédiatement penser à l'été. C'est un bon moyen pour s'aérer l'esprit, profiter du beau temps et découvrir de nouveaux paysages. 

 Lire un livre

C'est un rituel que je trouve plus facile d'appliquer les soirs d'été. Avec le soleil qui se couche plus tard, beaucoup d'entre nous n'arrivent pas à trouver le sommeil. La lecture est donc une activité calme qui permet de s'endormir plus facilement.

 

Apprécier le sport en extérieur

Le sport est un très bon moyen pour sortir de sa routine et une occasion de se libérer du stress quotidien. Sur ta terrasse, dans ton jardin ou au parc, les extérieurs n'attendent que toi. En été, je préfère les sports collectifs comme le football, le volley, le badminton ou encore la pétanque !



10 plaisirs à s'accorder les soirs d'été

Quel plaisir t'accordes-tu en été ?


2 commentaires :