Ma routine cocooning d'été

28 mai 2018

cocooning-été

L'été n'est pas encore là, mais pourtant les beaux jours s'installent et donnent envie de ralentir le rythme et de se relaxer. Contrairement à ce que l'on en dit, le cocooning n'est pas réservé qu'aux mauvais jours. Tiré de l'anglais, le mot "cocooning" signifie se reposer dans un confort douillet. Ici, je te livre ma routine cocooning d'été avec tous les éléments indispensables pour créer une ambiance parfaite.


Côté alimentation

citronnade-cocooning-eteDans la version automnale de la routine cocooning, la boisson parfaite est le chocolat chaud, un breuvage réconfortant. Pour la version estivale, je suis plus à la recherche de fraîcheur.  

J'ai 3 boissons favorites qui répondent à mes attentes et qui ne me déçoivent jamais : 
- la citronnade
- le thé glacé
- la detox water, un simple verre d'eau avec quelques fruits frais
.
.
.
Je varie selon mes envies. Pour accompagner le tout, j'aime grignoter des fruits : de la mangue, des abricots, de la pastèque, du melon... Avec le retour du soleil, les fruits ne manquent pas !


Se créer un coin confortable

On range le plaid tout doux qui nous a accompagné tout l'hiver, pour se créer un coin confortable dans lequel on pourra se prélasser durant de longues heures. Quand on a la chance d'avoir un extérieur, on se cale sur une chaise longue, un transat ou un hamac. Et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un petit coin de verdure, il suffit de se caler devant la fenêtre qui laisse le plus passer le soleil : sur le sol, un tapis tout doux sur lequel on dépose une montagne de coussins. Je te garantis que tu n'auras plus envie de bouger !

jardin-mdm-cocooning-ete
Source : Maison du Monde

Dans l'idée d'inviter l'extérieur à cohabiter dans son intérieur, j'aime aussi acheter des fleurs. Personnellement, je trouve que c'est un élément de décoration unique qui change complètement l'atmosphère dans une pièce.

Et la petite touche finale, ce sont les bougies, un objet indispensable pour réussir son moment cocooning. En grande fan de Yankee Candle, il y a 2 senteurs qui me transportent immédiatement en été : Mulberry & Fig delight, à la figue et mûres et la Coastal Living, une douce brise marine.

Prendre soin de soi

Entre nous, je ne suis pas une fille très fan des instituts de beauté et je ne fais pas partie de celles qui passent des heures à se préparer. Pourtant, je ne conçois pas ma routine cocooning de l'été, sans penser à m'accorder du temps pour moi et prendre le temps de faire ce que je ne fais jamais. Il y a plusieurs façons de prendre soin de soi, qui font du bien au corps et qui permettent de se relaxer : appliquer des masques, se faire des massages aux huiles essentiels, faire des gommages, poser un joli vernis pastel sur ses ongles...


Se divertir

En été, j'ai une petite faiblesse pour les magazines people... Je l'avoue, c'est un peu devenu un petit rituel quand je suis en vacances et c'est vraiment la garantie d'une lecture sans prise de tête. 

Sinon, dès qu'il fait beau, j'ai tendance à m'éloigner des écrans, peu de télévision ou d'ordinateur. Par contre, il m'est impossible de vivre mes journées sans musique. Tous les ans, avec mon chéri, on se crée une playlist spécial Summer. Si je devais déjà retenir une chanson, ce serait : Dua Lipa et Calvin Harris - One Kiss. Dans une ambiance plus chill, je te recommande aussi d'écouter : Sunset lover de Petit Biscuit, elle ne date pas de cette année, mais je ne pouvais publier cet article sans parler de cette musique, qui colle parfaitement au thème !


routine-cocooning-ete

Quelle est ta routine cocooning d'été ?

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire