31 mars 2019

4 façons de se motiver pour une nouvelle semaine

motivation-nouvelle-semaine
Tous les dimanches soir, une petite vague de déprime arrive et tu as tout sauf envie de retourner au travail. Une fois le lundi matin arrivé, n'en parlons pas, mais la motivation n'est pas vraiment au rendez-vous et tu aimerais pouvoir squatter ton lit toute la journée... Je te donne 4 façons de se motiver pour une nouvelle semaine.

Préparer le terrain avant le week-end

Un des points qui m'aide le plus au travail le lundi matin, c'est que j'ai préparé mon bureau dès le vendredi. Je prends cinq minutes pour ranger mon espace de travail, je trie un peu mes mails et me fais des rappels, je note ce sur quoi j'étais en train de travailler et je prépare une petite liste de choses à faire pour cette reprise.

Programmer des choses que l'on aime

Tout au long de la semaine, on attend le week-end pour faire des choses que l'on aime et enfin prendre le temps. Mais pourquoi devoir attendre ? Dès le lundi matin, on peut lister ce qui nous rend heureux et répartir un évènement positif par jour : choisir une tenue dans laquelle on se sent bien, un petit déjeuné de champion, prévoir une soirée entre amis pour couper de la semaine, planifier une séance de sport, programmer une soirée télé pour se récompenser d'une longue journée...

Ne pas casser son rythme de sommeil

Le week-end, on a tendance à vivre avec des horaires décalés et parfois, quand arrive le dimanche soir, on arrive plus à dormir. Il faut essayer de ne pas casser son rythme de sommeil et d'avoir toujours le même nombre d'heures de repos dans la nuit. Le dimanche soir, il faut donc calculer l'heure à laquelle se coucher en fonction de l'heure à laquelle on doit se lever le lendemain, de sorte à atteindre son quota de sommeil. Si besoin, il faut se forcer à aller au lit un peu avant, loin des écrans, pour s’apaiser et favoriser l'arrivée du sommeil.

À lire sur le même sujet : 7 conseils pour dire au revoir aux matins difficiles.

Adopter une attitude positive

monday-motivation
Il ne faut pas voir le commencement d'une nouvelle semaine comme une contrainte, mais comme une opportunité. Ce sont de nouvelles journées qui s'offrent à nous, pour réaliser de nouveaux défis et se rapprocher de nos objectifs. Nos pensées ont le pouvoir de façonner notre journée et plus elles seront positives, plus on attirera vers nous des évènements heureux. Pour m'aider, j'aime particulièrement prendre le temps de lire quelques citations pour me booster.


Comment te motives-tu pour une nouvelle semaine ? 

Se motiver pour une nouvelle semaine

 

Estelle

SHARE:

8 commentaires

  1. Pour le sommeil c'est ce que j'essaye de faire, malheureusement il y a des dimanches où je suis incapable de fermer l'oeil. Vas savoir pourquoi.
    Je prépare toutes mes affaires la veille pas trop tard, comme ça le lundi démarre plus tranquillement sans stress inutile. Et je pense aux choses chouettes qui vont arriver la semaine qui arrive :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça peut aider de préparer ces affaires la veille. Moi aussi j'adore penser à tout le positif que réserve une semaine =)

    RépondreSupprimer
  3. Etant donné que je travaille un peu n'importe quand dans la semaine y compris le samedi et le dimanche (vive la vente) j'ai du mal à être motivée tout le temps puisque je n'ai pas des horaires fixes et je crois que c'est ça le plus difficile : ne pas profiter de ceux qu'on aime comme on voudrait car quand ils sont en week end, toi tu es au boulot...
    Bisous Estelle !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  4. Oui cela peut être difficile quand on a pas d'horaire fixe. Mon conjoint aussi est en horaires décalés et le positif là-dedans, c'est de profiter de la semaine pour sortir, se croiser entre midi et deux... ce sont des moments différents mais qu'on apprécie !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce topic très positif et qui rebooste ! Chaque semaine est l'occasion de faire autre chose, de faire mieux, d'évoluer et autant en profiter ;)

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! Une nouvelle semaine pleine d'ondes positives pour devenir une meilleure version de soi-même !

      Supprimer
  6. article très intéressant, il faut toujours se donner des objectifs précis et faire ce qu'on aime, après tout, on ne vit qu'une fois <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec des objectifs précis on sait où l'on va et vivre en faisant ce qu'on aime !

      Supprimer

© Black Pivoine
Blogger Designs by pipdig