29 oct. 2018

5 thrillers à regarder !

5-thrillers-à-regarder
À l'approche d'Halloween, tout le monde parle de son film d'horreur préféré. Mais la froussarde que je suis, fuis ce genre de films. Je préfère donc me tourner vers des thrillers, des films à suspens, des films qui retournent le cerveau. J'ai préparé une petite sélection, en excluant volontairement les plus connus comme Shutter Island, Gone Girl, Usual Suspects ou Fight Club... Découvre 5 thrillers à regarder !

thriller-échange

L'échange

Résumé :
Los Angeles. Années 20. Un matin, Christine, demoiselle du téléphone et mère solitaire, part au travail en laissant son fils Walter. En rentrant chez elle, son fils a disparu. Après des semaines de recherche, la police lui ramène un enfant, mais qui n'est pas le sien. Même après avoir réuni des preuves, la police refuse d'admettre qu'ils ont ramené le mauvais enfant. Christine décide alors de mener son propre combat et de découvrir la vérité.

Mon avis
Avec un réalisateur comme Clint Eastwood et avec dans le rôle principal Angelina Jolie, ce film ne pouvait être qu'un succès. Même des années après l'avoir vu, ce film me remue encore. C'est un thriller avant tout psychologique où l'on se met obligatoirement à la place de cette mère, impuissante, à la fois si forte et si faible.


Prédestination

Résumé : La mission principale de ce voyageur dans le temps est de capturer un dangereux criminel qui lui a toujours échappé. Pour sa mission, il se déplace en 1970 à New York, où en tant que barman, il engage la conversation avec un client nommé John. Une conversation qui retrace la vie de cet homme et peut-être le lien entre eux deux...

Mon avis : Il est très difficile de résumer ce film sans spoiler. Prédestination est un film qui m'a complètement retourné le cerveau et, à l'heure actuelle, je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris complètement l'histoire. Un film qui suscite autant de questions et d'émotions doit être vu ;)

Old boy

Résumé : Dans les années 80, Oh Dae-Soo, un père de famille sans histoire, est enlevé et séquestré dans une cellule privée avec pour seul lien vers l'extérieur, une télévision. Par ce biais, il va apprendre qu'il est accusé du meurtre de sa femme, ce qui va nourrir chez lui une envie de vengeance. Sans explication, il est relâché quinze ans plus tard et alors contacté par le commanditaire de son enlèvement qui lui offre la possibilité de comprendre la vérité.

Mon avis : Old boy est un film très connu par les amateurs de cinéma, mais peut être un peu moins par le grand public. C'est un film sud-coréen, un peu tordu, où on joue avec nos sentiments. La vengeance est au cœur de l'intrigue du film. 


La piel que te habito 

Résumé :
Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, Robert Ledgard, un brillant chirurgien, travaille sur la conception d'une nouvelle peau. Pour y parvenir, il mène des expériences sur une femme cobaye, Vera, dont seule Marilia, la servante du chirurgien connaît l'identité. La relation entre le médecin et sa patiente est assez trouble et soulève plusieurs interrogations.

Mon avis :  C'est en cours d'espagnol que j'ai regardé mon premier film de Pedro Almodovar. Ces films sont toujours décousus au niveau de l'historique de l'histoire, ce qui permet de faire planer le mystère jusqu'au bout. Sans en dévoiler plus, La piel que te habito est ce genre de film qui ne peut laisser personne indifférent.


thriller-memento

Memento

Résumé : Leonard Shelby n'a qu'un but : retrouver l'assassin de sa femme pour se venger. Sa recherche du meurtrier est rendue plus difficile à cause de sa perte de mémoire à court terme. Pour se souvenir, il s'aide de photos, de tatouages et de notes. Parviendra-t'il à atteindre son objectif ?


Mon avis :  Dans cette liste de thrillers, j'étais obligée de mentionner un film de Christopher Nolan. Memento est un film hypnotisant parce qu'on a envie de connaître la vérité et de comprendre les motivations et le passé du personnage principal. On s'interroge aussi sur la défaillance de notre mémoire et de nos souvenirs.

Un 22 Juillet 

Résumé : Le 22 Juillet 2011, la Norvège subit son attaque terroriste la plus meurtrière. Un trentenaire, ultranationaliste d'extrême droite, fait exploser une bombe artisanale près d'un bâtiment ministériel avant de commettre une fusillade dans un camp de jeunes sur l'île d'Utoya. Un drame que tout le pays aura du mal à surmonter.

Mon avis : Cette histoire est inspirée de faits réels. En plus, des images de l'attentat, on suit tout le procès qui l'a suivi. Avant de voir ce film, je n'avais jamais entendu parlé de cet attentat. Il y a quelques années, je m'intéressais moins à l'actualité et c'était aussi une période de vacances scolaires. J'ai donc voulu en savoir plus. À travers ce film, on parcourt différents points de vue : on suit l'accusé, son avocat, les victimes et leurs familles, les politiciens. Il y a de nombreuses images très violentes et un sentiment oppressant tout le long du film. On se sent concernés car on sait que cela pourrait encore nous arriver et que nous n'avons pas trouvé de solutions. Même si la vie finit toujours par reprendre le dessus.

Ensuite, pour te remonter le moral : 3 films feel good à voir sur Netflix !

 Est-ce que tu as-déjà vu un de ces thrillers ?


5-thrillers-à-regarder


Estelle
SHARE:

2 commentaires

© Black Pivoine
Blogger Designs by pipdig