3 films Netflix à regarder !

14 mai 2018

films-Netflix
Les amis, vous vous en doutez : j'ai profité du pont de ce mois de mai pour regarder quelques films sur Netflix. Bizarrement, j'ai choisi des films plutôt "dark" vers lesquels je n'ai pas l'habitude de me tourner habituellement et qui traitent chacun d'un sujet de société différent. Voici 3 films Netflix à regarder en ce moment :



Anon - ♥ ♥ ♥ ♥ X

Thèmes abordés : Vie privée et nouvelles technologies - 16 ans et +
.
Résumé : Dans un monde futuriste où toute intimité est abolie, le gouvernement surveille les citoyens en accédant à tous leurs souvenirs visuels. Tout bascule quand un officier de police part à la recherche d'un tueur en série capable d'effacer son identité...
→ Je dépose la bande d'annonce juste un peu plus bas.

Mon avis : Ce film est un très bon thriller : à la fois esthétique et haletant. J'ai beaucoup aimé l'idée sur laquelle repose le film, à savoir l'exposition à l'extrême de notre intimité. J'étais tellement séduite par l'intrigue, même si parfois, c'est un peu lent, que j'étais surprise que le film se termine si rapidement. Je pense que la fin a été un peu bâclée et qu'il y avait tellement de matières à faire plus que ça a engendré une petite pointe de déception, malgré la morale à retenir.



Je ne suis pas un homme facile - ♥ ♥ ♥ X X

Thèmes abordés
:
Sexisme - Discrimination - 13 ans et +
 .
Résumé : Damien est un célibataire, un peu macho, qui se retrouve propulsé dans une société matriarcale où il tombe amoureux d'Alexandra, qui s'avère être son alter ego et une femme puissante. Pour lui plaire, Damien cherche à comprendre les codes inversés de ce nouveau monde.

Mon avis : Ce film français, en total raccord avec l'actualité de cette année, est plutôt réussi. Bien qu'un peu dans l'absurde, l'échange entre les genres permet de mettre en évidence ce que subissent certaines femmes au quotidien. Certaines situations sont tellement poussées à leurs paroxysmes que cela en devient drôle, voir ridicule. Pourtant, le message est fort et invite à réfléchir. Je regrette la façon dont le matriarcat est présenté, qui finalement une copie du patriarcat remixé ; j'aurais préféré voir une société matriarcale plausible.


Polisse - ♥ ♥ ♥ ♥ X

Thèmes abordés Pédophilie - Violences quotidiennes - 16 ans et +
.
Résumé : Le film raconte le quotidien des policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris, à la fois dans les drames auxquels ils sont confrontés, mais aussi dans leurs vies d'à côté, de ces moments qui soudent cette équipe et qui, parfois, les éloignent.

Mon avis : Ce film n'est pas une production Netflix, contrairement aux deux autres, mais au moment où je publie cet article il est disponible sur la plateforme alors je t'invite à le regarder. Il alterne drames, rigolades, amourettes, tristesse... Il y a des scènes assez difficiles à regarder, et qu'on imagine encore plus à vivre. Le scénario est un peu décousu et les histoires s'enchaînent les unes après les autres, toutefois, c'est indéniable, ce film dégage des émotions.

Clique ici pour découvrir une autre sélection Netflix !

As-tu vu un de ces films ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire