Ces 5 films Netflix que j'ai vu récemment

22 mars 2018

films Netflix BP
Je n'ai jamais regardé autant de films et de séries depuis que l'on s'est abonné à Netflix. Au-delà des films qu'ils proposent, je trouve que l'idée géniale qu'ils ont eue, c'est de produire leurs propres contenus (dit film ou série original Netflix). Leurs séries sont devenues incontournables et leurs films ont des scénarios originaux et avec des castings hauts niveaux. Je te donne mon avis sur les 5 films Netflix que j'ai vu récemment.

Before I Fall - ♥ ♥ ♥ ♥ X

Résumé : Après une journée banale, la lycéenne Samantha Kingston, se rend à une fête avec ses amies. La soirée dégénère lorsque le groupe de filles s'acharne sur Juliet, une marginale moquée de tous. Suite à l'altercation, les quatre amies rentrent chez elles... mais, la voiture subit un terrible accident s'avérant mortel. Samantha réalise alors qu'elle a la possibilité de revivre cette journée en boucle... Réussira t'elle à éviter le pire ? 

Mon avis : Au début, je me suis dit que c'était un film pour ados, le truc sans prise de tête que t'as envie de regarder en début de week-end alors que c'est un film qui m'a vraiment bouleversé. J'ai beaucoup aimé l'interprétation faite par Zoey Deutch. Je n'ai pas encore lu le livre dont est issu le film, mais je pense m'y mettre prochainement.

*

You Get Me - ♥ ♥ ♥ X X

Résumé : Tyler, en couple avec Alison, se rend à une fête qui marque la fin de l'été. Lors de cette soirée, ils se disputent. Tyler se console dans les bras de la mystérieuse Holly, mais ce week-end ne signifie rien pour lui et il retourne auprès d'Alison. Le jour de la rentrée scolaire, Tyler découvre que Holly a décidé de s'installer en Californie et n'a pas l'intention de tourner la page aussi facilement.

Mon avis : Un film qui se laisse regarder, mais dont le scénario est déjà tout tracé dès le départ. C'est assez bizarre de voir Bella Thorne (ancienne star Disney Channel) jouait une psychopathe. J'ai bien aimé les plans cinématographiques qui varient entre les plans larges, les portraits et les jeux de couleurs.

*

First They Killed My Father - ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Résumé : Cambodge. 1975. Le régime de Pol Pot prend le contrôle du pays et c'est à travers les yeux de Loung, cinq ans, que nous découvrons le régime des Khmers rouges. Contraints de quitter leur maison au cœur de la capitale Phnom Penh, la famille de Loung se retrouve envoyée dans un camp de travail et tente de survivre sous les ordres de l'Angkar, le parti communiste.

Mon avis : Je me sentais comme obligée de regarder ce film puisque je suis d'origine cambodgienne et qu'une partie de ma famille a connu et fuit la guerre. J'avais l'impression d'avoir sous mes yeux une partie de leur histoire. La véritable force de ce film, c'est de suivre la guerre à travers les yeux d'une enfant. Il y a une véritable tension du début à la fin et également beaucoup d'émotions. Le film a été réalisé par Angelina Jolie et est inspiré de l'histoire vraie de Loung. Il se termine sur une jolie note d'espoir prouvant qu'il est toujours possible de se reconstruire.

*

When We First Met - ♥ ♥ ♥ X X

Résumé : Lors d'une soirée d'Halloween, Noah rencontre Avery, la fille de ses rêves, avec laquelle il passe une soirée parfaite jusqu'à qu'il se fasse friendzoner. Trois ans plus tard, invité aux fiançailles d'Avery et d'Ethan, Noah, toujours fou amoureux, tente de comprendre ce qui n'a pas marché. Grâce à une machine à remonter le temps, il revient au jour de leur rencontre pour changer cette nuit et son destin.

Mon avis : J'ai passé un bon moment devant ce film qui réunit tous les codes de la comédie romantique américaine. Je l'avais surtout regardé pour les acteurs : Alexandra Daddario, Robbie Amell, Adam Devine et Shelley Hennig. En tout cas, je peux te dire que la fin du film n'est pas celle à laquelle je m'attendais !

*

The Outsider - ♥ ♥ ♥ ♥ X

Résumé : À la fin de la Seconde Guerre mondiale, un soldat américain, Nick Lowell, est fait prisonnier dans un camp japonais. En aidant son compagnon de cellule, un yakuza, il obtient sa liberté et décide de rester au Japon. Il va apprendre les rituels des yakuzas et devenir l'un des rares étrangers à intégrer ce syndicat du crime.

Mon avis : J'ai adoré ce film. Il m'a fait découvrir un Japon que je ne connaissais pas dans une ambiance d'après-guerre et centré sur la culture des yakuzas. Il y règne une ambiance pesante plus comme dans un thriller que dans un film d'action. Jared Leto incarne le personnage principal et m'a totalement convaincue. Je dirais qu'il y a quelques scènes d'introspection un peu inutiles, mais certains diront que cela fait parti du charme photographique.


Article lié : Devenir expert du binge-watching

5 films Netflix à voir ! par Black Pivoine

Des films ou séries Netflix à me recommander ?

Estelle


2 commentaires :

  1. Merci pour cette sélection! Je suis bien tentée When we first met qui a l'air très sympa :)
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer