Binge-watching : 5 règles pour devenir un expert

18 oct. 2017

Binge Watching


Regarder plusieurs épisodes d'une série sans s'arrêter, c'est du binge-watching. Et je ne sais pas toi, mais, moi, j'en suis adepte. Netflix a mené l'enquête est une personne regarde en moyenne 2 à 6 épisodes sans interruption. Pour garder le rythme et devenir expert en binge-watching, 5 règles à appliquer.


1. Programmer sa série 

Choisir quelle série regarder, c'est la question la plus importante. Deux options : commencer ou reprendre une série. Généralement, quand une nouvelle saison est là, on s'empresse de la regarder tellement on l'a attendu longtemps. Mais quand tu dois choisir une nouvelle série, tu ne sais pas trop vers quoi te tourner. Regarder une série dont tout le monde parle ? Suivre les recommandations de Netflix ? Découvrir une série originale ? Il y a du choix alors laisse toi tenter. Ensuite, on programme les épisodes. Si tu télécharges (j'ai rien dit), vérifie que tu possèdes tous les épisodes dans l'ordre et dans la bonne langue. Ensuite, avant d'appuyer PLAY, passe à l'étape 2.
x

2. Se créer une ambiance cosy 

Avant de t'installer tranquillement, créer une ambiance cosy dans laquelle tu te sens bien et qui te donnes envie de rester des heures sur ton canapé (ou dans ton lit). Une lumière tamisée, des bougies, un plaid à proximité, une boisson chaude...
x

3. Adopter la bonne tenue  

Pour être raccord avec la pièce, il faut que toi aussi, tu te changes. Abandonne ta tenue de la journée et glisse toi dans ton pyjama. Laisse ton portable et à partir de ce moment-là, tu peux t'installer et appuyer sur PLAY.
x

4. S'accorder des pauses 

Le secret pour tenir longtemps, c'est de s'accorder des pauses. Déjà, ça rajoute du suspense. Ensuite, ça permet de se défouler. Profites-en pour faire quelques pas, te ravitailler si besoin, faire la pause pipi qui n'est pas glamour, mais essentiel ! Avant de reprendre, regarde l'heure pour voir combien d'épisodes, il est raisonnable de regarder (mais c'est jamais raisonnable), vérifie combien il en reste avant la fin de la saison et bim, c'est reparti !
x

5. Mettre à jour son suivi

Une fois le visionnage terminé, il faut te mettre à jour. Pour le suivi, personnellement, j'utilise Séribox qui me permet d'être à jour et de noter mes séries. Je le trouve facile à utiliser et j'adore lire les commentaires des autres utilisateurs, surtout ceux qui élaborent des théories folles. Pour les épisodes à venir, le site me fait le décompte du temps à patienter...jusqu'à la prochaine soirée !

Binge watching 5 règles pour devenir expert Black Pivoine

Et toi, t'es adepte du binge-watching ?



18 commentaires :

  1. Hello !

    Je découvre ton blog et il est sympa pour un début.
    Je suis une grosse adepte du Binge-watching haha. Toutes les séries que je regarde, je ne peux m'empêcher d'enchaîner au moins toute la saison en 2 journée en moyenne. Heureusement que j'ai du temps pour le faire, en ce moment.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère qu'il continuera à te plaire par la suite =)

      Oui profite parce quand on a plus le temps après on prend trop de retard lol

      Supprimer
  2. "Se créer une ambiance cosy " tout à fait d'accord avec toi !! C'est lorsque je me sens bien que je suis productive :)
    Super article
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'ambiance cosy s'est valable tous les soirs ^^

      Supprimer
  3. J'ai adoré ton article :) Et tu m'as fait découvrir Sériebox que je vais m'empresser d'utiliser :)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Heureuse de t'avoir faire découvrir quelque chose, j'espère que ça te facilitera ton suivi de séries !

      Supprimer
  4. AHAH Le bingewatching je connais alors !!
    Quand je commence une série, j'ai vraiment du mal à m'arreter (#gossipgirl lol)
    Sinin trop mignon cet article ;)
    Netflix c'est trop bien, j'adore regarder une série dans une ambiance cocooning !
    Bisous !! Melody ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      Gossip Girl c'est la base ♥
      Bisous !

      Supprimer
  5. Tu as parfaitement bien résumé le contexte d'un bon binge watching ! Pour ma part : pyjama, sucreries, thé et netflix (et mon chat sauf quand il saute sur la télécommande et fait des avances rapides pour te spoiler la fin de l'épisode ce traitre).

    RépondreSupprimer
  6. Avec l'automne qui a pointé le bout de son nez, je me suis mise en mode "100% binge watching" et... j'adore ça ahah ! Pour ma part, je sors LA tenue de compet' : le pull Undiz "One more episode", un bon thé et c'est parti :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison !
      Ah oui la panoplie parfaite !

      Supprimer
  7. Totalement, comme une morte de faim... hahahahha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès qu'on commence, on ne peut plus décrocher..

      Supprimer
  8. Haha j'adore, je suis une très très grande binge-watcheuse (ça ne se dit pas mais bon..) et quand je suis toutes les étapes c'est très dur de s'en sortir après... Mais si ça reste à une fréquence raisonnable, pourquoi se priver?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Oui il n'y a pas de mal à en profiter !

      Supprimer
  9. Merci pour la découverte de ce concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains le pratiquent sans en connaître le nom.. !

      Supprimer