4 minis séries à dévorer !

29 nov. 2017


Minis séries
En tant que série addict, je cherche toujours de nouvelles séries à regarder. Sauf que, parfois, je n'ai pas le temps de commencer une série pour laquelle je dois rattraper plusieurs saisons ou tout simplement pas envie de patienter un an pour voir la fin. C'est pour ça que j'ai eu cette idée d'article et j'ai choisi de te parler de séries que j'ai aimé, avec maximum 4 saisons, et qui sont déjà terminées. Viens découvrir 4 minis séries à dévorer !

D
Devious Maids

Devious Maids

4 saisons - 49 épisodes

Résumé Cinq domestiques, d'origine hispanique, travaillent au cœur de Beverly Hills pour des personnes très fortunées. Leurs vies basculent quand leur amie Flora, est retrouvée assassinée. Marisol, Valentina, Zoila, Rosie et Carmen décident de mener l'enquête, mais également de reprendre les rênes de leurs vies.

Pourquoi j'aime :
• Pour l'esprit Desperate Housewives (et oui, c'est la même production) de l'humour, des secrets et de nombreux clins d’œil.
• Pour le message culturel avec ses 5 actrices principales hispaniques
• Pour une fin bien trop courte et j'espère qu'il y a aura un jour une suite


BATB

Beauty And The Beast

4 saisons - 70 épisodes

Résumé : Adolescente, Catherine Chandler a été témoin de l'assassinat de sa mère. Elle aussi aurait pu être tuée, mais une créature, mi-homme mi-bête la sauve... Quelques années plus tard, Catherine est devenue agent de police. Lors d'une enquête, elle découvre les empruntes d'un certain Vincent Keller... mort en 2002. Catherine retrouve cet homme aux pouvoirs surhumains, caché depuis une décennie du monde extérieur, et fait le rapprochement avec son passé. Elle s'engage à son tour à le protéger et cacher son secret en échange d'informations sur sa mère. Cependant, les sentiments prennent le dessus et leur attirance l'un pour l'autre pourrait s'avérer plus périlleuse qu'ils ne l'imaginent.

Pourquoi j'aime
Pour le mélange d'action et de romantisme
• Pour la réussite d'une remake moderne d'un de mes contes préférés "La Belle et la Bête"
Pour retrouver la sublime Kristin Kreuk (Lana dans Smallville) et découvrir la beauté de Jay Ryan


Broadchurch

Broadchurch

3 saisons - 24 épisodes 

Résumé : La petite ville de Broadchurch se retrouve dans les médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs, Alec Hardy et Ellie Miller, sont en charge de l'enquête. Face à une telle tragédie, les habitants commencent à se méfier les uns des autres et de nombreux secrets remontent à la surface. 

Ce résumé est un peu court, mais je vous invite vraiment à découvrir cette série policière (diffusée initialement sur France 2). Le rythme est un peu lent, cependant cela vaux le coup de s'accrocher à l'histoire et ces personnages. Les deux autres saisons ont des points communs avec la première, mais partent sur de nouvelles intrigues.
-
Pourquoi j'aime
Pour les paysages anglais à couper le souffle
• Pour le jeu des acteurs, tous britanniques, de grande qualité et véritable miroir du quotidien
• Car on soupçonne tout le monde jusqu'à la dernière minute

Scream Queens

Scream Queens

 2 saisons - 23 épisodes - Dispo sur Netflix
 
Résumé : Grace Gadner fait sa rentrée à l'université Wallace. Pour se rapprocher de sa défunte mère, elle souhaite rejoindre la sororité des Kappa Kappa Tau, dirigée par Chanel Oberlin. Au cours d'une soirée de bizutage, une personne déguisée en diable rouge, la mascotte de l'université tue l'une des candidates. La sororité devient la cible de ce tueur en série, et n'est pas sans rappeler le crime horrible ayant eu lieu vingt ans auparavant.
.
Pourquoi j'aime
Pour le mélange de dérision, de clichés et petites frayeurs
• Pour le casting : Emma Roberts, Ariana Grande, Lea Michele, Jamie Lee Curtis, Taylor Lautner...

 Tu connais ces séries ? Tu as des minis séries à me recommander ?


Signature BP





Pour continuer sur le même thème - Binge-watching : 5 règles pour devenir un expert



12 commentaires :

  1. Hello !
    Ton article me fait pensé à une appli (BlackPills) que j'utilisais encore il y a quelques mois et que j'ai un peu laissé de côté, mais ça m'a donné envie de reprendre ahah ! En fait c'est vraiment des mini séries, genre les épisodes peuvent durer que 10min. C'est quand même pas mal du tout quand on n'a pas trop le temps.
    Ma préférée : Junior !

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Haha tant mieux !
    Ah oui les séries que j'ai choisi ce sont de vrais épisodes (45/50 min) mais je n'avais pas pensé aux épisodes très courts. J'irais voir ça, merci !
    Bonne journée =)

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! J'étais surprise en découvrant ta liste haha, pour moi les mini-séries ce sont les séries où il n'y a qu'une saison, comme "11.22.63", "Big little lies", etc. Mais sinon j'ai beaucoup aimé Devious maids et Scream Queens ! Je me mettrais peut-être à Broadchurch un de ces jours, j'entends beaucoup de bien de cette série :) À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Hehe j’ai compté des séries avec mon moins de 100 épisodes LoL
      Oh 11.22.63 il faut que je le regarde !! Et je crois que Big Little Lies va être reconduit..
      À regarder absolument !

      Supprimer
  4. Je n'en connais aucune mais celui qui joue Alec Hardy était le 2ème Docteur dans Doctor who, je l'adooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aime beaucoup cet acteur. Dans Broadchurch, il y a la prochaine Doctor Who ;)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui !!! Tellement dommage qu’elle était stoppée

      Supprimer
  6. Comme série, il y'a aussi Gotham. Je ne l'ai pas encore regardé mais j'en entends le plus grand bien, surtout concernant le jeu des acteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil, j’en ai entendu vaguement parlé, mais elle est toujours en cours ça fait beaucoup à rattraper.

      Supprimer
  7. Je viens d’aller voir le résumé, ça à l’ air bien, j’aime bien le style un peu thriller

    RépondreSupprimer