Ma version du Disney tag !

5 avr. 2018

Quand j'ai commencé à bloguer, il était évident pour moi que j'allais parler des choses que j'aime. En écrivant ma description,  je te parlais déjà de mon amour pour Disney. Sauf que depuis, je n'ai pas reparlé de cet univers féerique qui a alimenté mon enfance et qui fait clairement parti de mes références dans mon quotidien. J'ai ressorti un tag bien connu auquel j'avais déjà répondu sur mon ancien blog, mais je le fais à ma façon, en rajoutant quelques questions : voici ma version du Disney tag !

Quel est ton film Disney / Pixar favori ? 

La question la plus difficile... Je choisirais : la Belle et la Bête, la Petite Sirène parce que c'est un dessin animé auquel je m'identifiais beaucoup par le passé et, Mulan
Chez Pixar, je vote pour Vice Versa que j'ai trouvé très original et véhiculant beaucoup d'émotions.

Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

En grande romantique que je suis, je ne pouvais que choisir une scène qui symbolise l’amour. J’ai donc choisi le mariage dans La Princesse et la Grenouille (à regarder tout en écoutant la chanson interprétée par Neyo).

Je me souviens que j’avais attendu avec impatience la sortie de ce dessin animé au cinéma car, il reprenait les fondamentaux des Disney Classique (dessins à la main, beaucoup de chansons, une princesse, un méchant qui fait peur…).

Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attractions ?

Je ne suis allée qu'une seule fois à Disneyland Paris et j'en garde un merveilleux souvenir. Je pense que tout le monde éprouve un instant d’émerveillement en découvrant pour la première fois l’emblématique château de la Belle au Bois Dormant.
Mon moment inoubliable est la nuit que nous avons passé là-bas. L’Euro 2016 avait commencé et ce soir-là nous avons fêté la victoire de la France au Disney Village avant de courir voir le feu d’artifice et puis de se reposer à l’hôtel New York. Le spectacle était vraiment magnifique !
 
Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Je serais certainement le Prince Charmant de Cendrillon, c'est un prince bien éduqué, prêt à tout pour retrouver son coup de foudre.
 
Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu?

Je choisis Ariel. Même si elle est un peu naïve, elle a plusieurs qualités. C’est une grande rêveuse et collectionneuse. Elle chante bien. Elle est coquette. Et surtout, elle se sacrifie pour la personne qu’elle aime. Puis, elle a la chance d’avoir une famille nombreuse et des amis fidèles.


À quel personnage Disney ressembles-tu ?

Physiquement, je ressemble à Mulan. Niveau caractère, je suis plus comme Belle. C’est une héroïne que je trouve très douce, tolérante, romantique et qui passe son temps à lire.

Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?


Mulan-disney-tag

Que serait Mulan sans son fidèle ami Mushu. Mushu est drôle, bienveillant, c'est ami auquel on peut se confier et avec lequel on ne doit certainement pas s'ennuyer !

Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ? 


En grandissant, je suis devenue beaucoup plus émotive sur le monde qui m'entoure. Aujourd'hui, je pleure pour presque n'importe quel film. La scène qui m'a le plus marqué, c'est celle de l'abandon de Rox par la veuve Tartine, et depuis, je n'ai plus jamais regardé Rox et Rouky...

Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ? 

J'ai le souvenir qu'avec ma petite sœur, nous aimions bien regarder des films différents. Celui que j'ai du le plus voir reste la Petite Sirène.

Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Quel objet magique aimerais-tu posséder ?

Le premier objet qui me vient en tête, c'est la rose renfermée sous sa cloche dans la Belle et la Bête. Même si c'est un objet dont l'utilité est assez triste, puisqu'il rappelle sans cesse à la Bête l'échéance du sort auquel il est condamné, je trouve que c'est un très beau symbole d'amour.

Quel dessin animé Disney n'as-tu jamais vu ?

Je crois qu'il y a plus d'une centaine de films Disney et je suis loin de les avoir tous vus ! Mais, parmi ceux que j'ai envie de voir, il y a : Taram et le Chaudron Magique, il passait la bande d'annonce sur anciennes vieilles cassettes, ça avait l'air un peu effrayant en tant qu'enfant, mais maintenant j'aimerais bien le regarder. Du côté de chez Pixar, je n'ai pas encore vu Le Voyage d'Arlo et Coco.


Quel méchant Disney est ton préféré ?

Étrangement, plusieurs méchants de Disney me plaisent. D'abord, Shere Khan, parce que c'est un tigre (mon animal préféré), il est rusé et a une raison "légitime" d'être méchant. Ensuite, Hadès pour son côté sarcastique. Puis dernièrement, j'ai beaucoup aimé Maléfique, interprétée par Angelina Jolie dans le film éponyme.

Quel dessin animé Disney détestes-tu ?

Sans hésitation, Blanche Neige et les 7 nains. C'est le premier des films Disney et inévitablement, il a mal vieilli. Je ne suis pas du tout attachée à Blanche Neige, et encore moins aux 7 nains et au prince ! Et puis, la méchante reine (qui s'appellerait Grimhilde askip) me faisait assez peur quand elle se transformait en sorcière...

La version du Disney tag by Black Pivoine


 Réponds aux questions en commentaire ou donne-moi le lien de ton article sur le Disney Tag ;)







4 commentaires :

  1. Alors, tout d'abord pour ta petite devinette, je dirai : Cendrillon ?
    Ensuite, je remarque qu'on a quelques points communs quand même ! Notamment pour la scène la plus triste, c'est aussi l'abandon de Rox pour moi ! Par contre, contrairement à toi, je crois que j'ai dû voir quasiment tous les dessins animés, je suis une véritable fan !
    J'ai aussi répondu à ce TAG si tu veux découvrir mes réponses :
    https://eclatdesoit.com/2016/03/03/tag-disney/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne réponse pour le jeu de la page Facebook était bien Cendrillon.
      Je file voir tes réponses =)

      Supprimer
  2. Très sympa cet article, j'aime beaucoup ! Je ne suis jamais allée à Disneyland Paris mais j'espère pouvoir me rendre là-bas à l'avenir car ce doit être une atmosphère vraiment particulière.

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vraiment un lieu magique *_*

    RépondreSupprimer