Fais de 2018 ton année !

20 déc. 2017

2018

À chaque nouvelle année, la plupart des gens établissent de nouvelles résolutions, des objectifs qui ne tiendront pas jusqu'à la fin de l'année, de fausses promesses... Ce que l'on recherche, c'est de se donner un nouveau départ pour une nouvelle année, comme si on remettait les compteurs à zéro. On se cherche de nouveaux projets à construire pour s'offrir de l'espoir, du rêve et de la motivation. Mais si finalement le secret ce n'était pas de se recentrer sur soi-même ? Je te parle de ce qui peut faire de 2018 ton année !

Savoir s'écouter

Je suis le genre de personne qui croit au Destin, qui attend "un signe", qui fonctionne à l'instinct. Avant de prendre une décision, je me concentre vraiment sur mes émotions, mon ressenti, sur comment j'imagine les choses. Pour le moment, je ne crois pas que ce "sixième sens" m'ait trompé. C'est pourquoi il faut savoir s'écouter, on a parfois des intuitions plus fortes que ce que notre entourage peut nous recommander et il faut savoir se faire confiance. Cela passe aussi par savoir écouter son corps, reconnaître la fatigue, le stress, le bonheur...

Forcer le Destin 

Comme je l'ai dit dans le point un, j'attends, la plupart du temps, que les choses viennent à moi. Bien sûr, un projet s'échelonne sur plusieurs mois et ce sont, plusieurs portes qui doivent s'ouvrir pour arriver au point final. Et parfois, cela ne se passe pas comme prévu. C'est pour cela qu'il faut savoir aussi tirer la couverture de son côté, se créer des opportunités, se donner les moyens d'y parvenir. Il faut aller chercher les informations, partir à la rencontre des personnes adéquates, mettre toutes les chances de son côté. Et avoir en tête, qu'il y a toujours plusieurs chemins qui mènent à une même destination.
Je te mets en lien l'article/vidéo de Mélissa B.qui regroupe un peu mes pensées : Bref, j'ai osé (et vous pouvez aussi)

Gagner en confiance en soi

C'est le conseil le plus évident et pourtant l'un des plus durs à mettre en pratique. Avoir confiance en soi, s'affirmer, s'accepter. Si tu n'es pas toi-même ton meilleur allié, qui le sera pour toi ? Dans la majorité des cas, les seules limites que tu te fixes sont dans ta tête. Quand je m'apprête à vivre un moment stressant, je me pose toujours ces questions : Quelles situations équivalentes ou pires ai-je déjà vécu ? Combien de personnes avant moi sont passées par là ? Comment s'en sont-elles sorties ? Qu'est ce que j'ai à perdre ? J'essaye aussi de me réconforter en me disant qu'au soir-même, je serais chez moi, auprès de mon chéri, que dans une semaine le stress sera oublié. Au quotidien, le sport ou l'art, peuvent être d'excellents moyens de gagner en confiance en soi.

Ne pas toujours se comparer aux autres

Je le lis sur beaucoup de blogs : il faut arrêter de se comparer aux autres. Personnellement, je suis plutôt mitigée sur ce point. Oui, se comparer aux autres, c'est souvent se créer des problèmes pour rien. On se dévalorise, on perd confiance, on déprime. Mais, est-ce que parfois cela ne serait-il pas aussi un levier ? Est-ce que se comparer aux autres, ce n'est pas aussi voir sa marge de progression ? Est-ce que cela ne permet-il pas de se motiver ? De créer une sorte d'électrochoc ? Je pense qu'il faudrait le voir comme ça et ne pas oublier que chaque personne est unique et que chacune avance à son rythme.
x

Adopter une attitude positive 

Un point important pour moi, que je tente d'appliquer au quotidien et que j'essaye de partager à travers ce blog. Toute l'importance de relativiser, d'aborder les choses avec optimiste, de voir le verre à moitié plein. Il est facile de se laisser dépasser par la morosité et parfois, plus on emprunte ce chemin, plus il devient difficile d'en sortir. Il ne faut pas oublier que la vie est courte et que le quotidien est fait d'une multitude de bonheurs.


Quel est ton truc pour faire de 2018 ton année ?


Signature Estelle BP


4 commentaires :

  1. Encore de très bons conseils que tu donnes pour cette nouvelle année ! Personnellement, j'aimerais continuer à faire des efforts pour être plus positive et surtout pour apprécier l'instant présent !
    Je te souhaite de très bonnes fêtes et une bonne année :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Tu as raison d'apprendre à profiter de l'instant présent !
      Belles fêtes à toi aussi ma belle

      Supprimer
  2. Coucou ! Un super article avec de très bons conseils !! :)
    Joyeux Noel et bonne année !! :)
    Bisouuus

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer