Pour rappel, les créations Netflix sont identifiables par le N rouge apposé en haut à gauche de l'affiche.
Le catalogue de films étant de plus en plus important, il y a ci-dessous que les films déjà visionnés avec un petit résumé et une note. Article fréquemment modifié.
L'Alchimie de Noël : 4/5
Grâce à la magie, un chevalier du Moyen-Âge bouleverse la vie d'une jeune professeur qui ne croit plus en l'amour. À cause d'une tempête de neige, Brooke percute Cole, tout juste téléporté de son voyage dans le temps. Suite à l'accident, Brooke se met à culpabiliser et décide d'aider le jeune homme à retrouver la mémoire et son domicile.
C'est un film que j'ai trouvé très romantique, avec la petite pincée de magie qui vient tout chambouler. L'ambiance Noël est bien présente et j'ai passé un bon moment.
A Christmas Prince : 4/5
Amber Moore, journaliste, a pour mission de décrocher un scoop sur le prince du royaume d'Aldovia, Richard. Ne parvenant pas à l'interviewer, elle s'infiltre dans le palais où elle se voit attribuée le rôle de préceptrice américaine pour la princesse Emily. Confondue avec une autre, Ambre ment sur son identité pour obtenir le meilleur article de Noël.
Une comédie romantique typique de Noël, avec une histoire d'amour entre un prince d'un pays imaginaire et une jeune fille qui se fait passer pour une autre. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le développement de leurs relations.
A Christmas Prince : The Royal Wedding : 3,5/5
Un an après leurs fiançailles, Ambre et Richard sont en plein dans les préparatifs du mariage. Ambre doit s'habituer à la notoriété et aux traditions royales. L'opposition entre leurs mondes débutent et leur histoire d'amour en pâtit...
A Christmas Prince : The Royal Baby : 4/5
The Holiday Calendar : 3/5
Abby est photographe, mais n'est pas satisfaite par la vie qu'elle a. Son grand-père lui offre un calendrier de l'avant très particulier. Cet objet magique est capable de prédire l'avenir et de lui annoncer ce qui va lui arriver au cours de sa journée. Un signe pour Abby que l'univers l'entend et qu'elle va enfin pouvoir rencontrer l'amour.
Malgré "la magie de Noël", je n'ai pas réussi à accroché à l'ambiance et aux personnages. Le calendrier ajoute une touche beaucoup trop prédictible avec peu d'imprévus.
La Princesse de Chicago : 5/5
Stacy De Novo est dirigeante d'une pâtisserie à Chicago avec son ami Kevin. Ce dernier, convaincu du talent de Stacy, l'a inscrit à un prestigieux concours de pâtisserie qui se déroule au Royaume de Belgravia. Arrivés sur place, Stacy fait la rencontre de la duchesse Margaret de Montenaro, future épouse du prince Edward, et qui est son sosie. Les doubles décident d'échanger de rôle pendant quelques jours, une occasion pour la princesse de fuir la pression. Une décision qui pourrait bien changer leur vie à toutes les deux...
Love Hard : 4/5
Natalie, une journaliste habitant à Los Angeles enchaîne les rencards ratés. Sur une application de rencontres, elle finit par matcher avec Josh. Persuadée d'avoir enfin trouvé la perle rare, elle traverse le pays pour le surprendre pour les fêtes de Noël. Mais la rencontre ne se passe pas comme prévue, car Natalie découvre que Josh lui a menti sur son identité se faisant passer pour un autre...
Contrairement à ce que disent certaines critiques, je ne trouve pas que ce film fasse la part belle au catfishing, puisqu'il en expose les risques. C'est une romance de Noël moderne avec la jolie Nina Dobrev.
Holidate : 3,5/5
Le film est assez moderne dans ses propos et il a pour l'originalité de ne pas s'étendre uniquement sur la période des fêtes de Noël, mais sur toute l'année.
Flocons d'amour : 2/5
Une tempête de neige va frapper la petite ville de Gracetown à la veille de Nöel. Un bouleversement pour ces habitants, et notamment pour un groupe de lycéens dont les relations amicales et amoureuses vont se retrouver chamboulés.
Si j'ai été séduite par le principe de base avec l'image d'une ville bloquée par une tempête de neige, j'ai moins appréciée le déroulement de l'histoire qui est un peu lent en mon sens, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et certaines relations évoluent beaucoup trop vite pour que ce soit réaliste.
Klaus : 3/5
Jesper est le pire élève de son école de facteurs, dont son père est le directeur. Pour lui donner une leçon, il est envoyé sur une île isolée et enneigée, avec pour mission de créer un bureau de poste. Mission difficile dans un village où les habitants se détestent et forment deux clans. Jesper va quand même à se lier d'amitiés avec quelques personnes et notamment Klaus, un mystérieux menuisier.
Les personnages sont atypiques, mais si j'avais regardé cela avec des yeux d'enfants, j'aurai trouvé cela un peu effrayant par moment, l'ambiance est étrange et éloignée de celle de Noël. Cependant, plus l'histoire progressait et plus j'ai apprécié le contenu. C'est une jolie façon de raconter la naissance de certaines traditions de Noël.
Quel est ton film de Noël Netflix préféré ?
Image à la Une : capture d'écran compte Netflix
Pour continuer sur le même thème : Ces 5 films Netflix que j'ai vu récemment
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire