Parmi les séries cultes que j'ai aimés, il y a Desperate Housewives. Mêlant comédie et tragédie, on suit l'histoire de 4 femmes au foyer dans la petite ville de Wisteria Lane. Ce qu'on apprend dans cette série, c'est que tout finit par se savoir, mais surtout que les apparences sont trompeuses. Les 4 personnages principaux ont énormément évolué tout au long de la série et m'ont chacun enseignés une leçon.
BREE
Bree est présentée comme l'Américaine très conservatrice. Elle renvoie l'image de la mère parfaite : celle d'une femme aimante, mère d'une famille soudée, la ménagère hyper organisée à la maison impeccable. Bien sûr, cette image vole vite en éclats : elle divorcera à plusieurs reprises et ses enfants la détesteront. Elle se consolera dans l'alcool et ses amies finiront par lui tourner le dos à un moment donné, car elle est celle qui accepte le poids des responsabilités.
LYNETTE
J'admire beaucoup Lynette : elle a des valeurs et des principes auxquels elle tient et se bat pour ses convictions. Elle illustre la persévérance et l'adversité. Elle ne baisse jamais les bras et c'est cette envie de surmonter tous les obstacles qui lui permet d'obtenir tout ce qu'elle mérite. Dans son couple, elle a accepté de faire des concessions pour le faire avancer. Grâce à tout ça, elle obtient la vie équilibrée qu'elle espérait.
Lire sur le même thème : Quelques leçons de vie par Gossip Girl
Lire sur le même thème : Quelques leçons de vie par Gossip Girl
SUSAN
Étrangement, j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour le personnage de Susan, sûrement, car c'est une grande romantique. Cependant, en me posant pour rédiger son portrait, j'ai réalisé qu'elle était le personnage le "plus vide". Elle représente la demoiselle en détresse qui a besoin d'un homme pour la secourir. Bien que sa maladresse fasse partie de son charme, je comprends que cela irrite.
Susan est un peu le contre-exemple de ce qu'est une femme indépendante : elle a quasiment toujours dépendu d'un homme financièrement et elle n'est jamais parvenu à vivre seule. C'est seulement à la fin de la série, à la mort de Mike, qu'elle décide de s'émanciper, de prendre sa vie en main et d'aider sa fille Julie dans sa vie de mère.
GABRIELLE
Gabrielle est le personnage que je trouve le plus intéressant. Elle représente une minorité et vise l'ascension sociale, le rêve américain. Aux premiers abords, elle apparaît comme superficielle et séductrice. Pourtant, on apprendra que ce sont les violences subies dans son passé qui lui ont forgé ce caractère.
Elle réussit à passer un cap dans sa vie en fondant sa propre famille. Son besoin d'attirer l'attention révèle en vérité un grand besoin d'amour. Ce sont ces enfants qui lui apporteront cela et l'importance dont elle avait besoin. Elle a déterminé la valeur qu'elle voulait représenter en tant que femme et se joue de tous ses atouts pour parvenir à ses fins.
Très sympa cet article ! Il faut absolument que je reprenne cette série du début et en continue. Jusqu'à présent, je n'ai regardé que quelques épisodes alors que je suis sûre qu'elle me plairait. J'ai apprécié lire ce que cette série t'a appris. Merci pour ce partage !
RépondreSupprimerDésolé si je t'ai spoilé >_< mais oui il faut absolument que tu la regardes !
Supprimer