7 nov. 2017

5 leçons d'amour illustrées par des couples de séries

série et amour
Les séries, c'est un peu le reflet de nos vies, mais en mieux ou de façon exagérée. Généralement, il y a toujours une (ou plusieurs) histoire(s) d'amour. Certaines m'ont marqué plus que d'autres, me faisant rire, pleurer, rêver ou réfléchir. Aujourd'hui, j'ai choisi de te parler de 5 leçons d'amour illustrées par des couples de séries. (Je te préviens, je suis très romantique...) Au programme, 5 couples emblématiques de séries (toutes terminées) donc logiquement garantie sans spoiler.

Nathan et Haley

Haley & Nathan - Les Frères  Scott

Un amour de lycée qui dure toute la vie ? C'est le cas de Haley et Nathan. Au début, l'amour n'était pas au rendez-vous et pourtant, Nathan et Haley se sont rapidement mariés. Nathan a été le seul et unique amour de Haley. Ensemble, ils ont traversé de nombreuses galères. Ils ont grandi ensemble et ont toujours trouvé une solution à leur problème. Ils sont complémentaires et parviennent à trouver un équilibre entre leurs sentiments et leurs actions.
B

Deb & Grayson - Drop Dead Diva

Deb et Grayson étaient très amoureux jusqu'à que Deb décède. Sa mort transforme profondément Grayson, qui ne sait pas que Deb est toujours présente dans sa vie, mais dans le corps d'une collègue avocate, Jane. Jane/Deb cache (avec difficulté) son identité à celui qu'elle aime et le regarde souffrir. Elle tente avec bienveillance de l'aider à ce qu'il passe à autre chose, même si elle aimerait le retrouver... J'adore cette histoire parce qu'elle montre que l'amour peut traverser l'au-delà et ne s'arrête pas qu'au physique. C'est toute la symbolique des âmes sœurs.
 L

Blair & Chuck - Gossip Girl

Très clairement, un de mes couples favoris de séries. Blair et Chuck. Chuck et Blair. Est-ce que j'ai besoin de les présenter ? J'ai versé tellement de larmes à les voir se trouver, s'aimer passionnément, se déchirer et se réunir. Leur histoire démontre que, parfois, les problèmes de couples ne viennent pas des sentiments, mais, parce que ce n'était pas le bon moment. Ces deux-là se complètent indéniablement. Ils savent qu'ils vont se retrouver et ont toujours veillé l'un sur l'autre, agissant même en cachette. Ils avaient besoin de temps pour évoluer chacun de leurs côtés, pour être prêts à s'engager et s'épanouir dans leur histoire d'amour.
A

Monica & Chandler - Friends

Monica et Chandler se connaissent depuis longtemps et sont la preuve qu'il faut être amis avant tout. Ils ne s'attendaient pas à finir ensemble, comme quoi l'amour se trouve parfois sous notre nez. Ils ne sont pas parfaits : Monica est maniaque et compétitrice et Chandler a l'humour lourd et est maladroit. Toutefois, ils acceptent les défauts de l'un et l'autre et s'en amusent. Malgré l'aspect comédie de la série, ils subissent un coup dur quand ils décident d'avoir des enfants. Mais tout fini par un Happy ending.
C

Tom & Lynette - Desperate Housewives

Pour celui-là, j'ai hésité avec Susan et Mike. Cependant, le couple dans lequel je me reconnais ou du moins, j'aimerais m'identifier, c'est celui de Tom & Lynette. Ils se sont connus très jeunes et sont inséparables. Ils ont rencontré de nombreux problèmes : élever une famille nombreuse, des ennuis et des doutes concernant leurs carrières professionnelles, la maladie, une séparation... mais malgré ça, ils sont unis. Ils communiquent quand ça ne va pas et savent se témoigner leur amour. Ils montrent qu'il faut savoir se battre au quotidien et ne pas abandonner aux premières difficultés, parce que passer sa vie aux côtés de la même personne, cela en vaut la peine.

5 leçons d'amour par des couples de séries Black Pivoine
K*

Et toi, quel couple de série aimes-tu ?

Estelle

SHARE:

2 commentaires

  1. Je pense que le couple qui m'a marqué dans toutes les séries que j'ai pu voir, c'est Haley et Nathan. Mais j'hésite aussi avec Brooke et Julian haha :)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui leur histoire est très belle aussi ^^

      Supprimer

© Black Pivoine
Blogger Designs by pipdig