Comment mieux vivre un été sans vacances ?

12 juil. 2018


mieux_vivre_un_ete_sans_vacances
L'été est enfin là et pour beaucoup, cette période marque le début de longues vacances. Sauf que ce n'est pas vrai pour tout le monde. Quand c'est ton cas, tu déprimes généralement à l'idée de rester coincé au travail pendant que tes amis passent leur après-midi à la mer... Dans cet article, je réponds à cette question : comment mieux vivre un été sans vacances ?

.

Un état d'esprit à adopter

Au lieu de déprimer de ne pas partir en vacances, il faut savoir adopter un état d'esprit positif et se dire que ne pas partir en vacances en été comme tout le monde a ses avantages : il n'y a personne sur la route et c'est plus simple pour se garer (sauf si tu habites là où les gens partent évidemment), l'ambiance au travail est plus relax, on peut planifier ses vacances en décalé, on peut faire des économies, pas de prise de tête à faire et défaire sa valise...

Sortir de sa routine

Si on aime autant les vacances, c'est surtout parce qu'on peut profiter de ses journées sans se préoccuper de l'heure. Vivre avec des heures fixes permet, certes, de poser un cadre et une organisation, mais sur du long terme cela peut ajouter du stress et une lassitude. Pour sortir de sa routine pendant cette période d'été sans vacances, après avoir terminé le travail, on arrête de regarder l'heure. On profite de sa soirée au maximum, qu'importe l'heure à laquelle on mange et l'on se couche.
 
Si tu n'as pas d'idées d'activités, je t'invite à lire : 10 plaisirs à s'accorder les soirs d'été

.

Optimiser ses week-ends

Les vacances, c'est surtout l’occasion de voyager. On a tort de croire qu'il faut partir loin pour se sentir dépayser. Le week-end, où l'on dispose généralement de plus de temps libre : il faut en profiter pour découvrir de nouveaux paysages. À quelques kilomètres de chez toi il y a sûrement des villes ou des villages que tu n'as pas encore eu le temps d'explorer et qui mériteraient d'être découverts.

Changer son cadre de vie

C'est un peu paradoxal, mais on aime partir de chez soi pour être coupé de son quotidien, pourtant quand on y revient après une longue absence cela nous procure un sentiment de bien-être. L'idée de changer son cadre de vie est de transformer son environnement : cuisiner plus exotique, changer les meubles de place, opter pour une autre décoration, associer différemment sa garde-robe. On bouscule ses habitudes le temps de l'été pour avoir le plaisir de les retrouver à la rentrée.


Comment mieux vivre un été sans vacances ?



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire