10 plaisirs à s'accorder au printemps

27 mars 2018

plaisirs-printemps
Les journées du printemps nous invitent à sortir, à renouer avec la nature. C'est un bon compromis entre l'hiver où l'on reste cloîtré chez soi et l'été où l'on est tout le temps dehors. Comme toutes les saisons, elle a le droit à ses petits excès tout particulier. Je t'évoque, selon moi, les 10 plaisirs à s'accorder au printemps.

Acheter des fleurs 

Peu importe la saison, mais je ne conçois pas mon intérieur sans fleur. C'est vrai que je n'en achète pas tout le temps, toutefois cela apporte vraiment un brin de fraîcheur dans une maison. Alors, tout naturellement, le printemps me semble être la meilleure période pour acheter des fleurs. Tulipes, jacinthes, marguerites, muguets, hortensias, tout un panel de couleurs est disponible... !

Dénicher une bonne affaire

Le printemps annonce le retour des beaux jours et celui des brocantes ! Les brocantes, vide-dressing ou vide-grenier ont des ambiances toutes particulières avec leurs propres rituels. Il faut se lever aux aurores, s'assurer d'avoir assez de liquide sur soi en cas de coup de cœur, on farfouille à travers les étales, on se remémore de vieux souvenirs en revoyant certains objets, on tente de négocier... et si on repart en ayant déniché une bonne affaire, c'est gagné !

Cuisiner des fraises

C'est assez rare que j'attende la saison des fraises pour en acheter. Dès que je vois ces fruits rouges flamboyants, je ne peux pas résister. Le bonheur avec les fraises, c'est qu'on peut les manger nature, avec du sucre, du citron, de la menthe, de la chantilly, trempées dans du chocolat... On peut en faire des tartes, des charlottes, des smoothies. Bref, la fraise, c'est le fruit parfait !

Oser la légèreté

Que ce soit dans sa coiffure ou dans ses tenues, on peut enfin se permettre plus de légèreté. On arrête de superposer les couches de vêtements. Il est enfin possible de laisser ses cheveux séchés à l'air libre, faire des messy buns assortis à un petit chemisier. J'adore aussi porter des blouses, celles un peu travaillées avec un peu de dentelle, des kimonos, la petite veste en jean par-dessus un T-shirt.

Manger du chocolat 

Oui, je suis faible. À ce qu'il parait, des cloches et lapins déposent du chocolat à Pâques. Pas question d'en abuser, bien sûr, mais ce serait du gaspillage que de ne pas finir le Kinder Surprise délaissé. Le meilleur c'est d'attendre après Pâques pour profiter des promotions.

Improviser un pique-nique

Avec des fonds de placard, une baguette fraîche que l'on passe récupérer à la boulangerie, une petite nappe dans le coffre de la voiture, un ballon pour s'occuper toute l'après-midi, voilà le combo parfait pour faire un pique-nique. En plus, une balade au parc, c'est l'occasion de faire de jolies photos.

Profiter d'une journée de pluie

Évidemment, la météo du printemps n'est pas faite que de journées ensoleillées. La pluie s'invite et c'est une bonne excuse de plus pour se caler sous la couette, allumer des bougies et lancer une série et binge-watcher. À chaque pause, on se cale derrière la fenêtre pour écouter tomber la pluie. Si tu ne sais pas quoi regarder, il y a plusieurs films et séries que je te recommande sur le blog.

Faire son nettoyage de printemps

Oui, oui, oui, j'ai bien mis que faire le ménage était un plaisir du printemps. Si on part défaitiste, en considérant cela comme une corvée, c'est mal parti. Le nettoyage de printemps, c'est une journée pour remettre de l'ordre dans sa maison, pour la redécorer, pour rendre son intérieur plus sain.
.
À lire : Gérer son nettoyage de printemps en 5 étapes
.

Céder à une envie de shopping

Comme une suite logique après le ménage, on peut faire une folie et renflouer son placard en cédant à une envie de shopping. 
.

Faire ses courses au marché

Un week-end, au petit matin, on part avec un petit panier en osier sous la main, on s'en va au marché dénicher des produits frais pour faire ses courses pour toute la semaine. C'est la promesse de manger plus sainement, de consommer local et d'aider des producteurs, que des points positifs. C'est une sortie que j'apprécie et que j'aimerais faire plus souvent.

10 plaisirs à s'accorder au printemps, Black Pivoine


Quel plaisir t'accordes-tu au printemps ?






2 commentaires :

  1. Je suis totalement d'accord avec toi pour les fleurs et les plantes ! J'ai hâte d'aller en acheter pour peupler mon balcon, surtout mettre des fraises et pourquoi pas des framboises ? Et que le soleil revienne pour pouvoir se poser en terrasse...
    J'ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/03/25/calendrier-des-blogueuses-mars/

    RépondreSupprimer