Confession : mes trucs antistress un peu bizarres...

21 févr. 2018

trucs antistress bizarres
Il y a des jours comme ça, où on se laisse envahir par le stress, par des milliers de pensées, des listes de choses à faire sans que l'on sache par quoi commencer... Au lieu de se laisser submerger par ses émotions, je me tourne vers des méthodes antistress. Il y a les conventionnelles comme faire du sport, s'aérer, des exercices de sophrologie, etc. Puis, des méthodes plus extravagantes... Je te confie mes trucs antistress un peu bizarres.

Regarder des vidéos ASMR

Cela doit faire un an maintenant que j'ai découvert l'ASMR. Cet acronyme signifie Autonomous Sensory Meridien Response, c'est-à-dire réponse automatique des méridiens sensoriels. Pour faire simple, ce sont des sons comme des chuchotements ou des tapotements, qui provoquent des déclencheurs et facilitent la relaxation. Ce concept aide certaines personnes à s'endormir, d'autres trouvent cette pratique incompréhensible, et personnellement, elle me détend. C'est une bonne méthode pour me calmer et trouver un peu de sérénité. J'aime beaucoup la chaîne de ASMR Serena, mais malheureusement elle n'est plus très active en ce moment... Toutefois, je t'invite vraiment à aller sur Youtube pour te faire ta propre idée.

 Le coloriage pour adultes

Lorsque c'était la grande tendance des cahiers de coloriages pour adultes, j'y avais cédé en achetant un carnet de coloriage sur le thème du Japon. Honnêtement, je n'ai terminé aucun coloriage. Quand je prends les crayons, je colorie environ une quinzaine de minutes et ça me suffit. C'est un plaisir régressif et qui ne demande pas de prérequis particulier. Les dessins sont généralement des formes répétitives, assez petites, qui demandent à ce que l'on se concentre et inconsciemment que l'on se recentre sur soi. Comme le disait joliment Nathalie Renault, une art-thérapeute interviewée sur le sujet : le coloriage consiste à "poser de la couleur sur du noir et blanc, c'est une façon de raviver la saveur existentielle des choses". 
.

Danser dans ma chambre

Que celui qui n'a jamais dansé dans sa chambre, la musique à fond, se dénonce immédiatement... Je trouve que c'est un excellent défouloir. Lancer sa playlist préférée, danser sans que personne ne nous regarde, faire des pas de danse inavouables, chanter à tue-tête, c'est zéro prise de tête et ça permet de se libérer de toutes les tensions et de faire le plein de bonnes énergies.

Jouer à Call of Duty

Étonnement, quand il y a des trucs qui m'énervent, je me dirige parfois vers une activité un peu énervante. Convertie par mon chéri, il m'arrive de jouer à Call of Duty. Jeu de guerre par excellence, le but du jeu consiste à éliminer l'équipe adverse. Une fois le jeu lancé, on est tellement concentré qu'on oublie tout le reste.

Et toi, tu as des trucs antistress un peu bizarres ?

Black Pivoine blog


8 commentaires :

  1. Je suis quelqu'un qui stresse vite et souvent malheureusement. Je suis donc preneuse de toute astuce. Merci pour celles que tu partages dans et article. Le coloriage me détend aussi, cela me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie.
    Oui le coloriage c'est sans prise de tête, ça fait du bien de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, moi aussi le coloriage ça me détend, mais je ne trouve jamais assez de temps... Sinon, ce que j'aime aussi c'est de prendre un bain, écrire, regarder un dessin animé, manger des chips (oui oui), faire du shopping en ligne et chanter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je suis d'accord, mais je le fais tellement souvent ça que je considère plus ça comme originale lol

      Supprimer
  4. Ah oui effectivement "jouer à call of" c'est assez amusant et original comme façon de se détendre ^^
    J'ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2018/02/15/ces-20-choses-qui-me-detendent/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert aussi l'ASMR il y a quelques mois, et sur moi les chuchotement on un effet calmant qui m'endorment. Je dois juste mettre le son assez bas pour ne pas comprendre sinon je me concentre trop sur les dire de la personne ahah! Par contre le restent comme les tapotements, les frottements ou les bruits de bouches m'irisent le poil et me stress vraiment :P Et pour Call Of Duty, je ne peux pas y jouer avant de dormir parce qu'une fois que je commence, je ne m'arrête plus, je suis un enfant incontrôlable pour ça! :P

    RépondreSupprimer
  6. Perso, j'aime bien tous les bruits type tapotements, grattouilles, etc.
    Ah oui c'est le côté addictif des jeux vidéos : "allez dernière partie" et c'est jamais la dernière !

    RépondreSupprimer