Ce que j'aime avec la magie de Noël

6 déc. 2017

magie de noël
Depuis que Décembre a débuté, je n'entends que parler de Noël, et ce n'est pas sans me déplaire. J'ai l'impression que Noël dure un mois. L'occasion de redevenir une enfant, de se faire plaisir et d'avoir les yeux qui brillent. J'ai choisi de te parler de tout le meilleur de cette période et de tout ce que j'aime avec la magie de Noël. 

P

Se balader aux marchés de Noël

Il n'y a que pendant le mois de Décembre où des petits chalets de bois se mettent à apparaître un peu partout. J'adore me promener entre les allées, les décorations, les créations artisanales, les chalets qui sentent bons les plats d'hiver et les spécialités de Noël. Généralement, les gens bravent le froid pour se retrouver et cela donne des moments très conviviaux. Ce que j'aime, c'est que malgré les points communs, chaque marché a sa particularité.


Imiter le Père Noël

Trouver des cadeaux pour ses proches cela peut être la galère : trop de monde en magasin, pas d'idées, le vent froid qui t'empêche d'aller en ville... c'est aussi ces petits tracas qui font partis de la magie de Noël. Personnellement, une fois que j'ai mes idées, j'aime aller faire mes achats, prendre le temps de les emballer (même si je ne suis nulle pour ça) et surtout quand vient le moment de les offrir de voir que notre cadeau fait plaisir.

Si tu n'as pas d'idées : 100 idées de cadeaux pour Noël

À table !

Ce serait mentir que de ne pas avouer que pendant décembre, on ne pense qu'à manger. La magie de Noël, c'est aussi savoir se faire plaisir dans l'assiette. Généralement, on en profite pour cuisinier des plats qui changent du quotidien. J'adore les longues tablées familiales qui sont des vrais moments de partage. 

Disney everywhere !

Incontestablement, l'endroit le plus magique, c'est Disneyland. Je ne suis jamais allée à Disney pendant les périodes de Noël, mais rien que de voir des photos sur Instagram, me suffit à me projeter. Ce que j'aime aussi pendant cette période, c'est qu'à la télévision, il y ait plein de films et de dessins animés qui passent en boucle. Et même si, je commence à les connaître par cœur, je ne me lasse pas de les regarder encore et encore.

Illuminer son quotidien

Pour le coup, je crois que j'essaye de me trouver des excuses pour pouvoir allumer des bougies toute l'année. Mais sérieusement, Noël n'est pas la meilleure période pour ça ? Dehors, il fait nuit, alors chez moi, j'aime me créer une ambiance cocooning et tamisée. En plus, il existe une multitude de bougies aux parfums de Noël ! Et quand j'ai le courage de sortir, j'aime profiter des illuminations de Noël. Je songe sérieusement à faire la Fête des Lumières à Lyon, un de ces jours !



Et toi, qu'est-ce que tu aimes avec la magie de Noël ?

Signature Estelle


2 commentaires :

  1. Ah je suis comme toi ! Noël est ma période de l'année préférée et j'aime la faire durer, donc calendriers de l'avent, décorations, aller sur les marchés de Noël... J'essaie d'en profiter à fond !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer