10 écarts à s'accorder en hiver

8 déc. 2017

10 écarts à s'accorder en hiver

Les journées d'hiver, froides et sombres, sont une vraie invitation à rester chez soi et surtout abuser des bonnes choses. On a tous en tête des plaisirs coupables, les petits excès qu'on s'autorise en fermant les yeux. Je t'évoque, selon moi, les 10 écarts à s'accorder en hiver.

S'offrir un cadeau à soi-même

Pourquoi attendre un jour spécial ou quelqu'un d'autre pour se faire plaisir ? Alors que j'étais en mission "Père Noël", j'ai repéré un livre que je cherchais depuis longtemps. Il était là, dernier de sa pile, alors j'ai craqué et je l'ai rajouté à mes achats. Et oui, il n'y a pas de mal à s'offrir un cadeau à soi-même, au moins, on est sûr de ne pas être déçu !
B

Porter un pull kitsch

Toi aussi, tu as bien dans ton placard ce pull kitsch : ce gros pull aux motifs de Noël, tu ne sais pas trop si tu en a honte ou si tu l'adores... Mais, pourquoi vouloir le porter une seule journée par an ? Assume-le et deviens la star du jour ! 
L

Abuser du fromage fondu

Raclette, fondue, feuilletés, tartiflette... sous n'importe quelle forme, de fromage fondu tu abuseras. Parce que la bouffe, c'est la vie et qu'en plus c'est une bonne raison d'inviter tes amis ou de t'incruster chez ta famille.
C

S'accorder une journée off

Par une journée froide, éloigne ton téléphone, cale toi sous la couette, lance une série ou alors une vidéo d'un feu de cheminée avec un bon livre. Passer simplement une journée à ne rien faire et prendre du temps pour soi. 
K

Organiser une soirée crêpes

Tu t'imagines l'assiette de crêpes toutes chaudes... prêtes à être garnies de Nutella, de confiture, du sucre ? Les crêpes, c'est facile et rapide à faire et aussi à manger. Pour varier, on peut faire des galettes bretonnes en plat principal et enchaîner sur les crêpes pour le dessert (puis pour le petit dej').

Se faire un marathon Harry Potter

Je suis d'accord, il n'y a pas de saison pour se faire un marathon Harry Potter. Relire les livres, revoir les films, je trouve que la saison de l'hiver s'accorde parfaitement pour revoir Harry Potter à l'école des Sorciers. C'est un peu comme un doudou, un film dans lequel on retrouve du réconfort.

Chanter à tue-tête les classiques de Noël

I don't want a lot for Christmas, there is just one thing I need..." si tu as chanté en lisant cette phrase c'est que tu as bien révisé tes classiques (Mariah Carey, All I Want for Christmas Is Yousi tu n'as pas reconnu). C'est la période idéale pour s'organiser un karaoké de chansons de Noël et personne n'a le droit de te juger !
V*

Se chauffer avec des boissons chaudes

C'est le bonheur quand on tient une tasse fumante entre ses mains, humer la bonne humeur de chocolat chaud/café/thé (au choix) et prendre le temps pour la siroter. Et ça, plusieurs fois par jour.

O

Passer une journée à la neige

Bon évidemment, il faut qu'il neige ou alors pouvoir monter en station. Si tu en as l'occasion, il y a de nombreuses activités à faire : patinage, luge, bataille de boule de neige, concours de bonhomme de neige, ski, snow, raquette...
I

Grignoter du chocolat 

La boîte de chocolat ou le paquet de papillotes, c'est le cadeau que l'on s'offre tous pendant les fêtes. Une fois que la boîte est ouverte, ce serait bête de gaspiller, non ? Puis un chocolat par jour cela reste raisonnable.
N

Quel écart t'accordes-tu en hiver ? 

Black Pivoine

 

4 commentaires :

  1. Je mange beaucoup trop de chocolat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les calendriers de l'avent et les chocolats de fin d'année, je comprends !

      Supprimer
  2. Je me reconnais dans plusieurs de tes petits excès ! Notamment, l'idée de s'offrir quelques petits cadeaux (moi j'avoue ce sont les déco's de Noël...), se faire plaisir avec des raclettes et se blottir dans un plaid avec des bougies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon on peut aussi faire tout ça le reste de l'année mais l'hiver est une bonne excuse ^^

      Supprimer