Sweet November

1 nov. 2017

Sweet November

Novembre pointe déjà le bout de son nez... J'adore ce mois, déjà, je le trouve joli à prononcer et, en plus, c'est celui de mon anniversaire. Toutefois, je ne peux m'empêcher d'être piquée par la nostalgie : la fin de l'année approche, je m'habitue à peine au changement d'heure, à la pénombre, ça me donne envie de rester chez moi en mode cocooning et de rêver...


Quand j'étais un peu plus jeune, je me souviens que les premières neiges arrivaient toujours en Novembre. Aujourd'hui, c'est à peine si quelques flocons saupoudrent le sol. Pourtant, malgré l'été indien ou le temps grisâtre, je n'ai envie que d'une chose : passer du temps à la maison. Regarder un tas de films et de séries. Lire tous ces livres qui s'entassent dans ma pile à lire. Être active derrière mon ordinateur à passer du temps sur le blog, à m'inspirer de mes blogs favoris, à écrire des histoires...

Pendant cette période-là, je passe aussi du temps à réfléchir à ce que j'ai accompli et surtout, ce qu'il reste à venir. Mes plus grands projets sont encore devant moi et je suis à la fois excitée de pouvoir les vivre et à la fois anxieuse de voir que le temps défile si rapidement.

Ce paramètre temps, me rappelle combien il est essentiel de profiter des gens que l'on aime. C'est peut-être pour cela que j'aime tant fêter mon anniversaire... parce que c'est une bonne occasion d'être entourée des personnes que l'on chéri. Sans vouloir être prétentieuse, j'ai toujours voulu que le 25 Novembre soit un jour spécial, comme si c'était MA journée et que tout allait me réussir. Comme si tous les messages que je recevais, tous ces témoignages d'amour et d'amitié me donnaient des ailes et me protéger de tout. Gourmande que je suis, je ne manquerais pas de déguster, comme chaque année, une forêt noire aux framboises.
 B

Dans une autre vie, j'aurai aussi pu célébrer Thanksgiving. Je ne sais pas pourquoi, mais cette fête m'a toujours intriguée. Dans les séries américaines, cette fête est beaucoup mise en avant et a autant d'ampleur que Noël. Puis, avoue que toi aussi, Blair Wardolf t'a donné envie de faire une Pumpkin Pie (en vrai, je suis pas sûre d'aimer). En plus, le lendemain, il y a le Black Friday. Une bonne raison de faire du shopping !


Mes objectifs pour ce mois :

- Publier deux articles par semaine sur le blog
- Modifier le design du blog
- Passer du temps en famille
- Faire du sport plus régulièrement

Et toi, que fais-tu en Novembre ?







4 commentaires :

  1. Super objectifs, j'espère que tu vas réussir 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas trop ambitieux donc je pense m'y tenir !

      Supprimer
  2. Ce mois-ci, j'aimerai bien retourner à la salle après une pause de 2 semaines. :) Faire du tri dans mes affaires et terminer l'aménagement de ma nouvelle chambre.

    xx

    RépondreSupprimer