J'ai 24 ans et des rêves si grands...

25 nov. 2017

Aujourd'hui, 25 Novembre, c'est le jour de mon anniversaire. Pour l'occasion, j'avais envie de publier un article plus personnel dans lequel je te parle de moi et plus particulièrement de mes rêves. En ouvrant ce blog, j'avais cette envie d'exposer mon écriture, de partager mes idées et, par extension, de dévoiler une partie de moi. Alors, en toute intimité, je me confie à toi : j'ai 24 ans et des rêves si grands...  

Si le titre peut te paraître un peu emprunt de tristesse, c'est le cas. Je suis mitigée entre le besoin de vivre le moment présent et à la fois d'avancer à toute vitesse dans mes projets d'avenir. Ce sentiment "d'angoisse" m'alarme, comme si le poids de mes envies étaient trop grands pour mes épaules... 
Au quotidien, je pense être quelqu'un de plutôt optimiste, mais j’ai l’impression qu’en ce moment, je suis dans une période de stagnation où les pions doivent se mettre doucement en place avant le changement. Parfois, je bouillonne d'impatience parce que je vois des amis qui évoluent pendant que j'attends mon tour. Je sais que rien ne sert d'envier les autres parce que chaque personne avance à un rythme différent, que le Destin nous pousse dans un sens pour une raison, qu'il faut parfois se donner les moyens plus que les autres pour réaliser ses rêves. 
Alors, trêve d'introduction, je te dis tout :
R

  Publier un livre

Si j'ai bien une motivation, c'est celle de publier un livre. Ce rêve qui me paraît le plus inaccessible de cette liste est pourtant au sommet de ma pyramide de Maslow (coucou les ES). Concrètement, j'ai dix mille idées qui me passent par la tête, des personnages qui m'habitent et j'essaye de travailler un peu tous les jours sur un ou plusieurs manuscrits. Malgré les difficultés incroyables par lesquelles il faut passer pour se faire publier, j'ai une conviction forte que cela m'arrivera un jour. Je ne dis pas que ce sera un livre exposé dans les grandes librairies (même si j'en rêve) mais d'avoir son livre en tant qu'objet entre les mains, un morceau de son imagination couché sur papier qui permet à d'autres de s'évader, serait déjà une grande fierté.

Avoir un chien

Dachi the Shiba - Source : Instagram Dashihype

Avec mon chéri, adopter un shiba inu est un projet de longue date. Si tu connais pas cette race, pour te résumer, le shiba inu est un chien originaire du Japon à la queue de renard. Petite taille, bouille trop mignonne, caractère joueur et affectif, il est le chien parfait. Si jusqu'à présent nous n'avons pas sauté le pas, c'est parce que nous avions des emplois du temps instables et de trop petits apparts. Cependant, les choses sont plus calmes maintenant et avoir un chien serait un bonheur au quotidien. Je m'imagine déjà ses yeux plein d'amour, les moments câlins, les balades que l'on ferait... bref, j'en suis déjà gaga.

Fonder une famille

Mariage cambodgien

Je sais que pour certains cela fait très cliché, mais acheter une jolie maison, me marier et avoir des enfants (plus le chien) c'est pour moi un accomplissement. J'ai déjà la chance d'avoir trouvé mon âme sœur et il ne "reste plus qu'à concrétiser notre amour". Je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi avec ce modèle familial là, mais j'aimerais d'abord me marier (plutôt jeune) avant de faire des enfants. Alors, de temps en temps, je cherche une robe de mariée, je regarde des lieux de réception, je lis des blogs qui parlent maternité, tout simplement parce que ces sujets m'intéressent de plus en plus et que je me sens prête.

Danser comme une pro

Quand je me perds sur Youtube, j'adore regarder des vidéos de danse. J’aurais adoré faire partie d’un crew. Petite, j’inventais des chorégraphies dans ma chambre (et je forçais mes cousines et ma sœur à les exécuter). J’étais inscrite en danse classique et en moderne jazz. Évidemment, j'étais fan de la série "Un, Dos, Tres". Aujourd’hui, après près d'une dizaine années, la danse me manque et j’aimerais être capable d’enflammer le dancefloor de cette façon :



Visiter le monde

Que serait une vie rêvée sans évoquer les voyages ? Je suis une fille assez paradoxale de ce point de vue là, car je peux être très casanière et parfois avoir cette envie de partir sur un coup de tête à l'autre bout du monde. J'ai la chance d'avoir visité quelques jolis endroits (Londres, Barcelone, Majorque, Cambodge, Pékin, Paris, la Crète) mais il reste encore beaucoup de pays/villes qui m'attirent. J'envisage d'ailleurs de te faire un article de mes envies de voyages... Parmi eux, le Japon qui est mon projet pour 2018 (et j'ai hâte) !


Et toi, quels sont tes rêves ?
Signature Estelle BP

 


4 commentaires :

  1. Je te souhaite de réaliser tous tes projets pour cette nouvelle année à venir. Vous le méritez. Bon anniversaire Estelle ��

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison d'avoir pleins de rêves. Il faut croire en soi. Et tes projets sont très accessibles. Je découvre ton blog et c'est une belle découverte. Je fais de la danse depuis que j'ai 3 ans. J'en ai 36 aujourd'hui. J'avais un peu laissé tomber et puis je me suis remise, même en étant maman de deux petites filles. C'est possible !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je sais qu'ils sont accessibles =)
    Merci beaucoup !
    Oh super ! Je sais que je reprendrais les leçons un jour !

    RépondreSupprimer